dimanche 17 mars 2013

Muffins aux trois chocolats et glaçage au beurre réussis!

Hier, alors que je m'ennuyais (et au lieu de continuer mes révisions pour, le bac blanc méçafopaldir) il m'est venu à l'esprit de réaliser deux pâtisseries, dont une que j'avais raté une fois: des muffins aux trois chocolats, et un glaçage au beurre nutella-banane, pour faire cinq de ces muffins des cupcakes! Pas très diététiques tout ça je sais bien, mais il faut dire ça a eu beaucoup de succès! J'ai donc profité d'avoir les quelques caissettes en papier pour faire ces petites gourmandises américaines!
Je compte bien vous donner ma petite recette!

Muffins aux trois chocolats

INGREDIENTS
100 grammes de sucre
175 grammes de farine
1 oeuf
10 centilitres de lait
50 grammes de beurre fondu
1 demi sachet de levure chimique
50 grammes de chocolat noir
50 grammes de chocolat au lait
50 grammes de chocolat blanc



RECETTE
  • Rassemblez et mesurez tous vos ingrédients
  • Mélangez l’œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • Mélangez la farine avec la levure
  • Versez la farine et le lait en alternant les deux en versant un peu de chaque! Mélangez bien à chaque fois pour qu'il n'y ait pas de grumeaux
  • Cassez le chocolat en petit morceaux, et mélangez le à la préparation.
  • Dans un moule à muffins, placez les caissettes en papier dans chaque trou, puis versez la préparation aux 3/3 des caissettes. Nettoyez la pâte qui a débordé sur les parois du moule.
  • Enfournez à 220°C pendant 20 minutes.
 Les muffins sont vraiment délicieux et faciles à réaliser. Pour ma part, je trouve qu'il est dommage d'en acheter dans des grandes surfaces, tellement leur réalisation est facile et délicieuse! Moelleux, à l'intérieur, on sent énormément le goût du chocolat noir, blanc, et au lait!

Ensuite, j'ai puis réaliser avec réussite un glaçage au Nutella et à la banane.

Glaçage au beurre

INGREDIENTS
75 grammes de beurre mou (passé au micro-ondes pendant 15 secondes à puissance maximale)
100 grammes de sucre glace
1 banane très mûre
Une cuillère à soupe de Nutella


RECETTE
  • Avec un batteur électrique, écrémez le beurre pommade de manière à ce qu'il devienne bien crémeux
  • Ajoutez petit à petit le sucre glace en continuant de mélanger.
  • Laissez reposer à l'air libre, puis dans une assiette, écrasez la banane mûre à l'aide d'une fourchette, puis mélangez-la au glaçage au beurre
  • A l'aide du batteur électrique, continuez de mélanger jusqu'à ce que la banane soit bien incorporée au mélange
  • Ajoutez le Nutella puis continuez de mélanger
  • Remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée, ronde ou autre du glaçage au beurre
  • Décorez quelques muffins froids (j'ai pu en décorer cinq pour ma part) et ajoutez si vous voulez un carré de chocolat blanc par exemple ou un autre élément de décoration comestible 

Ce glaçage est très bon et fruité! Mais évitez d'en abuser car il est assez gras! La semaine prochaine, je vous proposerai une recette de Brownie aux pignons de pins et bien d'autre chose encore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire