dimanche 3 mars 2013

Le Journal de l'Aveu - Qu'est-ce que c'est?

Bonsoir à tous!




Aujourd'hui je vais vous parler d'une création littéraire! Cette idée m'est venue déjà depuis le premier jour où j'ai entendu parler d'homophobie! Ce type de discrimination m'horripile au plus haut point et je milite autant
de fois que possible pour cette cause.

  De quel droit peut-on empêcher deux personnes de s'aimer? Les clichés doivent-ils être un obstacle à l'amour entre deux êtres?

 Eh bien non! J'avais longtemps réfléchi à un projet artistique qui pourrait combiner tous les arts qui symboliserait une universalité de l'homophobie, qui doit disparaitre. Ici, le mot "universalité" n'est donc pas du tout positif, bien au contraire! Mais cette "crainte", cette erreur de l'être humain, nous la retrouvons un peu partout aujourd'hui. Je pense notamment aux goûts de chacun. Et au risque de passer pour un mec totalement "nian-nian", je dirai que l'homophobie n'est rien de plus qu'une amplification de ce dégoût des différences de goûts de chacun.

 Mais pour moi, le plus important, c'est de transmettre aux Hommes un message qu'ils peuvent clairement comprendre: le texte! J'ai donc décidé de commencer par écrire un roman inspiré de plusieurs histoires vraies. Ce serait un roman facile à lire, écrit comme un journal. 

 Ainsi, je l'ai appelé Le Journal De L'Aveu parce que dans le titre, tout est dit: "Le Journal" pour le type de lecture à laquelle le lecteur doit s'attendre, mais également pour symboliser cette vie que ressens le personnage et qui n'en fini pas, mais qui passe, comme l'on jette un journal qui n'est plus du jour d'aujourd'hui. Et puis il y à "L'Aveu", avec un grand "A", car englobant de sens: l'aveu du jeune garçon qui est le personnage principal, et mon aveu, ce que je pense depuis très longtemps, à savoir une société qui va mal.

 L'histoire choquera évidemment de par les durs évènements que ce garçon, Pierre Dunon, va endurer. Je ne peux malheureusement pas vous révéler l'intrigue, car je risquerais de vous révéler tout le roman!
Mais des extraits seront disponibles via un mini-site que je créerai pendant ces vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire