dimanche 31 mars 2013

Cookies ax flocons d'avoine, à la vanille et aux raisins secs hyper légers!



Hier, j'ai voulu m'adonner à cette recette de cookies très curieuse, puisqu'il ne faut pas d’œuf! Du coup, vive les économies!
Pour réaliser cette recette pour 26 cookies, il vous faudra:
  • 200 grammes de beurre mou
  • 200 grammes de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 100 grammes de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 gousse de vanille
  • 100 grammes de flocons d'avoine
  • 150 grammes de raisins secs bruns
  • 60 grammes d'amandes décortiquées
  • 1 pincée de sel
Après avoir préparer tous les ingrédients, j'ai mélangé le beurre très mou au sucre glace jusqu'à ce que l'homogénéité se fasse. D'un autre côté, je fend une gousse de vanille en deux et je lui prélève les graines avec un couteau. J'incorpore ces dernières à la préparation. Par la suite, je veille à bien mélanger la farine, la levure, et le sel ensemble, pour les incorporer en une seul fois à la préparation. Lorsqu'il n'y a plus la moindre trace de poudre, j'ajoute à ce mélange l'avoine, les raisins. Enfin, après les avoir coupé en gros morceaux, je verse les amandes dans la préparation.
A présent, avec la pâte, je forme des boules de taille moyenne, puis je les mets au réfrigérateur pendant 30 minute.
Après avoir préchauffé le four à 180°, je saupoudre les boules légèrement aplaties avec du sucre vanillé, puis je mets le tout au four pendant 13 minutes ou 14 selon que vous les voulez moelleux ou croustillant!

Cette recette est génialissime! Non seulement ces cookies sont originaux dans le sens où ils ne contiennent pas de chocolat, mais en plus ils sont très légers! Ils fondent dans la bouche, et les goûts de l'amande et du raisin sec s'accordent parfaitement! Je vous conseille vraiment de les faire! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire