dimanche 10 mars 2013

Star n'est pas synonime d'extraterrestre!

Bonjour à vous!
Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un sujet particulier: les stars... et les fans ou autre personnes de la société non reconnues en tant que célébrités.
 Pourquoi? Parce que pas plus tard qu'hier, une photo du nouveau tatouage de Harry Styles a été publiée sur Facebook, et il y a eu beaucoup de commentaires... négatif! Je précise que Harry Styles est un des quatre membres des One Direction, un groupe musical pop américain.

Deux choses me révoltent: la première chose, c'est qu'on attache de l'importance au physique de nos "idoles" (c'est un terme que n'aime pas du tout employer, car il me renvoie souvent à la fanattitude qu'a subi Lennon). Vous allez me dire que je me contredis par rapport à un article antérieur? Eh bien je vous répond que non, parce que lorsqu'on attache beaucoup d'importance à un artiste, ça n'est pas pour son physique, ou du moins pas que pour ça, et le talent de l'artiste en question prend le dessus sur son physique. Et ce n'est pas parce que le fan a 10 ans qu'il peut se permettre d'avoir cet avis superficiel. Il faut aimer et apprécier avec raison, c'est la clé du respect entre fan et artiste.
Car je ne pense pas que des icones de la musique auraient eu autant de succès avec un physique désavantageux (Elvis Presley), et aujourd'hui, ce genre de "beaugossitude", et là je pense notamment à Justin Bieber (que j'apprécie lorsqu'il chante en acoustique) ou comme dit ci-dessus, les One Direction (qui il faut le dire chantent très bien) est détesté par certains adolescents et adultes: c'est pourquoi les fans de ce genre d'artistes sont rapidement détestés ou humiliés dans leur milieu scolaire, puisque la plupart des élèves n'aiment pas ces playboy musicaux. Ce qu'il ne faut pas faire.

Il faut justement détester ce genre de fans, mais pas les artistes de ce genre, poussés peut-être dans ce système sans le vouloir. C'est pourquoi j'aime beaucoup Lady Gaga qui porte des vêtements provocants, non pas pour se faire directement aimer, mais pour se démarquer des autres artistes propres sur eux-même. Et j'espère que ce sera la seule à faire cela, car c'est l'une de ses qualités de sa carrière: elle se démarque. A l'opposé, l'on peut prendre l'exemple de Kylie Minogue qui n'utilise aucune tenue provocante, mais emploie, elle, un procédé rare: elle écrit ces propres chansons, ne fait aucun play-back, et possède une vraie relation avec ses fans!

Je finirai cet article en parlant des artistes français: dire que la chanson française, c'est (et je cite) "de la merde!", c'est dire que les artistes français n'ont aucune inspiration. Bien au contraire, leur textes sont riches en inspiration. Intéressez-vous au titres des artistes qui n'ont pas été des tubes, et je vous que vous risquerez d'être amoureux de ces chansons. Et puis si vous n'aimez pas, dites tout simplement: "Je n'aime pas!".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire