mercredi 6 mars 2013

Bref, je me suis remis au sport

Bonsoir à toutes et à tous!



Lundi soir en allant à la salle de bain, j'ai regardé mon ventre, et franchement je me suis dit: "Baptiste, il est temps que tu te mette au sport!" Parce que malgré tout dans cette société de surconsommation, on se doit tous les jours de plaire aux autres, sans quoi nous sommes pris pour  des malpropres. Aujourd'hui, être gros, ou mollasson, c'est comme dire à son prochain une injure, ou l'insulter même.
Et puis ne pas être bien dans sa peau, cela peut se voir, et ça n'est pas très bon pour soi-même, mais aussi pour autrui, qui pourrait se sentir coupable de notre mal-être. Cette démarche n'est pas superficielle. Elle est tout simplement un moyen de facilité pour s'intégrer dans la société, et pour mieux vivre aussi.

Enfin bref, je m'en vais vous expliquer ma petite méthode, lente certes, mais qui j'espère, est efficace: la première chose à faire lorsque vous commencez un régime, c'est de vous dire qu'il ne faut rien lâcher à part les calories. Pour ma part, là-dessus, j'ai une petite astuce: je m'offre le plaisir d'avoir des "modèles", des photos qui me permettent de me fixer un objectif: celui de maigrir, et non pas de ressembler à celui ou celle de la photo! Je préfère le préciser, même si cela parait évident: on ne cherche pas à être un top modèle ou un mannequin, mais juste à être plus mince, à se sentir mieux dans notre corps! Voici l'un des modèles que j'ai en photo sur mon portable ci-dessus et moi actuellement ci-dessous!



Ensuite, concernant le sport à choisir, je vous conseille la course à pied, bien que vous pouvez pratiquez le sport que vous voulez. Le plus important, c'est de brûler les calories, et pas l'inverse! La cours à pied à l'avantage de vraiment out transformer, contrairement à la musculation par exemple!

L'étape la plus évidente, c'est bien entendu le régime alimentaire: je vous conseillerai de prendre un bon petit déjeune équilibré, avec du pain complet, produit laitier, des céréales et pour finir un fruit et du thé, qui a l'avantage de couper la faim. Évitez un maximum le sucre et la matière grasse pour les autres repas! Quant aux sucreries, une par semaine suffit amplement, et si il vous arrive d'avoir faim entre deux repas, et que vous craquez vraiment, veillez à prendre un fruit au lieu d'un gâteau! Le but est de manger à sa faim, et non pas de se sous-alimenter.

Voilà, j'espère vous avoir aidé si vous aviez un problème pour votre poids, et rassurez-vous: il n'est pas superficiel de vouloir se façonner une silhouette de rêve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire