dimanche 21 avril 2013

Un pain de mie aux oeufs: le french toast

Cette semaine, j'avais décidé de me lancer dans le french toast, donc l'avantage est d'être polyvalent: sucré ou salé! Les américains, les vrais, le prennent avec une saucisse. Les plus frenchies d'entre eux le prendront avec du sirop d'érable, de la confiture ou autres accompagnements du genre...
Pour moi, cette recette se résume en quatre mots:"Pain-de-mie Omelette". C'est une de ces recettes qui vous donne envie parce qu'elle est courte et rapide! Eh bien vous avez raison: c'est pour moi la révolution du toast! J'en fais trop? Peut-être! En tous cas, si vous avez du pain de mie, du beurre ou de l'huile, du lait, des oeufs, je vous propose cette recette ci-dessous:

INGREDIENTS

  • 10 tranches de pain de mie ou brioche
  • 25 centilitres de lait
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe d'huile ou 30 grammes de beurre


RECETTE

  • Dans une assiette creuse versez le lait, puis dans une autre les œufs battus.
  •  Dans une poêle, faites fondre le beurre ou versez l'huile.
  • Imprégnez chaque fois sur les deux faces du pain de mie: le lait tout d'abord, puis les oeufs.
  • Mettez le pain de mie sur la poêle chauffée pour une minute pour chaque face. 
  • Dégustez chaud avec un accompagnement salé (viande et moutarde par exemple) ou sucré (sirop d'érable et fruit par exemple)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire