dimanche 27 janvier 2013

Ce week-end, c'est Muffins

Bonjour à tous! Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le blog! Donc voici un petit article culinaire.

Ce week-end, j'ai eu la bonne idée de réaliser des Muffins aux pépites de chocolat (ce qui revient à dire que ce sont des Muffins traditionnels). Voici la recette, ainsi que des photos, que je n'ai pas prises, mon appareil photo laissant à désirer...


 Ingrédients:
  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre (roux de préférence)
  • 50 g de beurre fondu
  • 20 cl de lait
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • De l'arôme de vanille
  • Moule à Muffins
  • Fouet
La recette:
  1. Mélanger la farine, avec la levure chimique, et le sucre et le sel. 
  2. Y ajouter l'oeuf entier et mélanger.
  3. Rajouter petit à petit le lait, deux cuillères à café de vanille liquide.
  4. Finir par y ajouter les pépites de chocolat
  5. Beurrer le moule à Muffins, et y verser la pâte aux 3/3.
  6. Laisser cuire dans le four à 190° pendant 25 minutes.

 Honnêtement, j'ai adoré le résultat: ils gonflent parfaitement, et si l'on verse la pâte dans des caissettes en papier, on dirait vraiment qu'ils ont été préparés dans une boulangerie! Mon père et moi les avons trouvé délicieux!

[source: http://www.lesfoodies.com/1958/recette/muffins-aux-pepites-chocolat-2]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire