dimanche 28 avril 2013

Pour changer...

Pour changer hier après-midi, je me suis fait un petit plaisir: j'ai voulu tenter de réaliser un cobbler aux pommes. J'ai adoré, mon père a adoré, et pourtant, il n'aime pas la cannelle! Je vous conseille en passant pour ce dessert, d'utiliser des petits moules à gratin, car la pâte étalera toutes les pommes! Enfin bref, passons à la petite recette:




INGREDIENTS
  • 3 ou 4 pommes
  • 150 grammes de farine
  • 120 grammes de sucre
  • 120 grammes de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
RECETTE
  • Après avoir beurré le moule à gratin et préchauffé le four à 200°, j'épluche, épépine et coupe en petits morceaux les pommes
  • Je les met dans le moule, puis je saupoudre de sucre, puis de cannelle
  • Dans un saladier, je mélange avec les doigts la farine, le sel, la levure, et le beurre coupé en petits morceaux, jusqu'à ce que la pâte soit élastique
  • A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, j'abaisse la pâte, et la découpe en bande de 1 centimètre de large. Je dépose ensuite ces bandes en croisillons sur les fruits
  • Avec un pinceau, j'enduis les bandes de pâte du mélange œuf battu + 1 cuillère à soupe d'eau, et enfourne le tout pendant 45 minutes.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette recette: les pommes fondent dans la bouche avec un goût très doux de cannelle. La pâte n'est pas dure du tout. A tester de toute urgence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire